Biographie

Mezzo - Soprano

Sensibilisée au chant dès son plus jeune âge, Anouk intègre le Choeur d’enfants de l’Opéra de Montpellier, au sein duquel elle aura l’opportunité de se produire sous la baguette de grands chefs, comme Armin Jordan, Friedemann Layer, Alain Altinoglu ou Hervé Niquet. Elle chantera l’un des Drei Knaben dans La flûte enchantée de W.A Mozart au Théâtre du Châtelet en 2009, interprètera le rôle de Mrs Noye dans l’Arche de Noé de B. Britten en 2011 ainsi que celui de l’instituteur dans La petite renarde rusée de L. Janacek à l’Opéra Comédie de Montpellier.

Son amour du chant et du spectacle l’a conduite à Paris, dans un objectif de professionnalisation. Après un passage au Conservatoire Erik Satie dans la classe de Gisèle Fixe, Anouk poursuit sa formation au Chœur d’adultes de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris dirigée par Henri Chalet et Sylvain Dieudonné (chant grégorien) dans la classe de Rosa Dominguez.

Elle y reçoit l’enseignement du chant, du chant grégorien, de l’interprétation, de la musique d’ensemble, des langues et du théâtre et participe à de nombreuses Masterclasses. Au cours de sa formation, elle a chanté à la cathédrale Notre-Dame de Paris lors d’offices et de concerts en chœur, en ensemble et comme soliste notamment dans le Dixit Dominus d’A. Vivaldi avec l’Orchestre de Chambre de Paris sous la baguette de Fabio Biondi.

Anouk terminera ses études avec son Diplôme d'Etudes Vocales mention très bien ainsi que son Diplôme de fin d’Etudes Musicales délivré par le CRR de Paris en juin 2020.

Elle participe à une masterclass organisée par Opéra Fuoco avec David Stern et Inva Mula autour de La Rondine de Puccini où elle interprétait le rôle de Suzy.

En parallèle, Anouk chante régulièrement au Jeune Chœur de Massy à l’Opéra dans les chœurs ou lors de récitals avec l’ensemble Les Paladins.

Anouk intègre la promotion Mirella Freni du Pôle Lyrique d'excellence Cécile de Boever pour l'année 2020/2021 avec lequel elle travaillera notamment le rôle de l’Enfant dans l’Enfant et les Sortilèges de M. Ravel ou encore celui de Dorabella dans Cosi Fan Tutte de W.A. Mozart.

Anouk intègre récemment l’ensemble vocal féminin Aïgal et collaborera prochainement avec la compagnie La Tempête.